Sortie raies manta à Mayotte
Une journée en apesanteur avec les raies manta
Sortie raies manta à Mayotte de Février à Juin
Les raies manta élisent domicile dans le lagon du mois de février au mois de juin. Ces diables des mers, cousines du requin, sont totalement inoffensifs pour l’homme. Les raies manta sont les plus grandes raies : elles peuvent atteindre 7 mètres d’envergure pour un poids d’1 tonne. Équipés de palmes-masque-tuba, vous pourrez les approcher et les observer pendant qu’elles se nourrissent dans les eaux turquoises de Mayotte.
Partez découvrir les raies manta du lagon avec Mayotte découverte sur une journée complète
Nous vous donnons rendez-vous à 8h au ponton de plaisance de Mamoudzou (sur demande, il est possible de venir vous chercher en Petite Terre). Le retour est prévu vers 16h.
Le pilote décide le matin même, en fonction des conditions météo, si le safari raies manta se déroulera dans le nord ou le sud de l’île. Cette journée est consacrée à la recherche et l’observation des raies manta qui peuplent le lagon. Lors de votre sortie bateau à la découverte des raies manta, plusieurs arrêts sont prévus sur les différents îlots de Mayotte. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir les récifs coralliens en PMT (Palmes – Masque – Tuba). Si la marée le permet, vous pourrez découvrir le poumon de Mayotte : la mangrove.
Une pause sera effectuée durant l'observation. A cette occasion, nous vous servirons un petit déjeuner.
A midi, pour le déjeuner, l'arrêt se fera sur une plage sauvage où nous vous servirons un apéritif maison.
Après l'apéritif, vous profiterez de la plage pour déguster un repas fait maison.