Bivouac sur une plage à Mayotte

Dormir sur la plage paradisiaque d'un îlot mahorais

Pontes de tortues ou Journée baleines

Une nuit en bivouac à Mayotte sortie de groupe toute l’année

Passer une nuit en bivouac à Mayotte est l’idéal pour observer la ponte de tortues. Le sud de l’île est réputé pour ses plages à tortues. La pointe Saziley est l’une des destinations de prédilection pour assister à ce moment magique. Durant la saison des baleines, de juin à octobre, vous embarquerez tôt après votre nuit en bivouac pour observer les cétacés dès l’aube.

Vivez l’expérience du bivouac sur un îlot sauvage avec Mayotte découverte, une nuit et une journée complète

Nous vous donnons rendez-vous en fin d’après-midi au ponton de plaisance de Mamoudzou (sur demande, il est possible de venir vous chercher en Petite Terre). Le retour est prévu vers 16h le lendemain.
Suivant la saison, vous monterez votre campement à Saziley dans le sud pour observer la ponte des tortues. La journée du lendemain sera consacrée à la recherche et l’observation des dauphins qui peuplent le lagon. De juillet à Octobre, vous passerez votre nuit en bivouac sur l’îlot Mtsamboro dans le nord afin d’observer les baleines à l’aube. Lors de votre sortie bivouac à Mayotte, plusieurs arrêts sont prévus sur les différents îlots de Mayotte. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir les récifs coralliens en PMT (Palmes – Masque – Tuba). Pensez à vous munir d’un sac de couchage et d’un pique-nique pour le soir du bivouac, tous les repas sont assurés pour le lendemain.

Une pause en matinée, à cette occasion nous vous servirons un petit déjeuner.

A midi, pour le déjeuner, l'arrêt se fera sur une plage sauvage où nous vous servirons un apéritif maison.

Après l'apéritif, vous profiterez de la plage pour déguster un repas fait maison.

Nuit en bivouac

en groupe uniquement
800
  • Petit déjeuner
  • Apéritif
  • Déjeuner

Nuit en bivouac

en groupe uniquement
800
  • Petit déjeuner
  • Apéritif
  • Déjeuner
Partager cette excursion
Fermer le menu