Randonnée sur la barrière de corail

Marcher autour des coraux et s'émerveiller devant l'écosystème du lagon mahorais

Une journée sur l'extraordinaire barrière de corail

Randonnée sur la barrière de corail de Mayotte 10 fois par an

Avec un lagon dépassant les 1000km2 et une barrière de corail ceinturant entièrement l’île, Mayotte est un site exceptionnel pour les passionnés de faune et flore corallienne. La barrière protège l’île et offre un lieu de vie à un écosystème totalement différent le jour et la nuit. Mayotte a cette particularité, rare dans l’océan Indien, d’avoir jusqu’à 4 mètres de différence entre la basse mer et la haute merEnviron 1 fois par mois et selon les marées, l’eau se retire et laisse découvrir la barrière. Les coraux sont à l’air librel’eau est au niveau de nos chevilles, nous pouvons partir marcher sur les bancs de sable alentours. Préparez vite vos chaussures !

Partez marcher sur la barrière de corail de jour à marée basse avec Mayotte découverte

Nous vous donnons rendez-vous à 8h au ponton de plaisance de Mamoudzou (sur demande, il est possible de venir vous chercher en Petite Terre). Le retour est prévu vers 16h.
Dès le matin, le pilote vous emmène sur le récif barrière où la randonnée se déroulera. Cette journée est consacrée à la randonnée à pied sur les bancs de sable blanc autour des coraux. Votre guide vous expliquera l’écosystème de la barrière et le fonctionnement des coraux. Vous pourrez observer de magnifiques paysages, les coraux multicolores, des étoiles de mer, des poulpes, des murènes javanaises ou léopards… Suivant les saisons, vous pourrez croiser sur le trajet dauphins, baleines ou raies manta. Pensez à vous munir de chaussures de marche aquatique !

Une pause sera effectuée durant l'observation. A cette occasion, nous vous servirons un petit déjeuner.

A midi, pour le déjeuner, l'arrêt se fera sur une plage sauvage où nous vous servirons un apéritif maison.

Après l'apéritif, vous pourrez déguster un repas fait maison.

Partez marcher sur la barrière de corail de nuit à marée basse avec Mayotte découverte

Nous vous donnons rendez-vous à 19h au ponton de plaisance de Mamoudzou (sur demande, il est possible de vous ramener en Petite Terre). Le retour est prévu vers 1h du matin.
Comme de jour, la randonnée à pied se déroulera sur les bancs de sable du récif barrière. A la différence d’une randonnée barrière de jour, les écosystèmes visibles de nuit sont totalement différents. En plus des explications de votre guide, vous pourrez observer une multitude de petits animaux, des nudibranches, des rascasses ou encore de petites murènes et anguilles. En plus des chaussures, pensez à vous munir d’une lampe frontale.

Avant la marée basse, un arrêt est prévu pour le déjeuner, nous vous servirons un apéritif maison.

Après l'apéritif, vous pourrez déguster un repas fait maison.

Journée complète

Randonnée de jour
70
  • Petit déjeuner
  • Apéritif
  • Déjeuner

Journée complète

Randonnée de jour
70
  • Petit déjeuner
  • Apéritif
  • Déjeuner

Soirée complète

Randonnée de nuit
65
  • Apéritif
  • Diner

Soirée complète

Randonnée de nuit
65
  • Apéritif
  • Diner
Partager cette excursion
Fermer le menu